Simulation de deuxième rachat de crédit

Une simulation de deuxième rachat de crédit est possible, il peut arriver que le premier n’ait pas suffit à assainir vos finances ou que vous ayez fait de nouveaux crédits.
Certaines conditions doivent être remplies pour en bénéficier. La recherche peut se faire gratuitement et rapidement à l’aide d’une simulation en ligne (à droite).

Deuxième rachat de crédit : rachat de rachat de crédit

Il est possible d’avoir un deuxième regroupement de crédit bien que ce soit une opération rare et réservée à quelques cas spécifiques. De ce fait, certaines conditions doivent être remplies pour en bénéficier. On peut trouver les offres proposées par certains établissements gratuitement et rapidement en procédant à une simulation en ligne.

Faire une demande

Le premier regroupement de crédit sert à rassembler en un seul prêt tous vos crédits contractés auparavant. Quant au second, vous ne pouvez y accéder que lorsque vous souhaitiez racheter votre précédent rachat de prêt.

Les raisons d’un recours à une seconde restructuration de prêt sont nombreuses. Vous voulez par exemple bénéficier d’un meilleur taux par rapport au précédent, cela afin de baisser le montant des mensualités. Mais, il faut être vigilant aux frais engendrés par l’interruption anticipée du premier rachat, pouvant rendre l’opération finale non rentable.

Une deuxième consolidation s’avère efficace si vous projetez d’investir dans un bien immobilier. Il permet par ailleurs de mieux prévenir les imprévus, accident, maladie, chômage ou le surendettement.

Bon à savoir

Votre conseiller mettra tout en œuvre pour vous permettre de trouver un organisme financier ou une banque qui accepte facilement un dossier de demande de second rachat de crédit. C’est la raison pour laquelle il est important de regrouper tous ses emprunts au meilleur moment afin d’éviter de recourir à d’autres opérations.

Vous devez remplir certaines conditions pour que votre demande soit accordée. Vous devez entre autres :

  • respecter un intervalle de trois ans entre les deux rachats
  • être non inscrit au fichier de la Banque de France
  • avoir un taux d’endettement inférieur à 60 %
  • avoir une garantie hypothécaire est un plus, mais pas une obligation.

Votre conseiller vérifiera avec vous vos capacités de remboursement pour cette deuxième restructuration, afin d’avoir la certitude que l’emprunt est adapté.

Calculer les mensualités grâce à une simulation

Il vous est possible de recourir à un dispositif de simulation d’un second rachat de crédit sur la toile. Cet outil vous permet de simuler une offre de deuxième rachat de prêts. Pour ce faire, il suffit de compléter un questionnaire et valider votre demande.

Vous avez à votre disposition en ligne différentes sortes de simulation selon la nature de l’opération. Si vous êtes propriétaire et que vous avez au moins un crédit immobilier, vous pouvez utiliser le simulateur de rachat de crédit immobilier. Il vous suffit de remplir le formulaire portant sur la trésorerie manquante, le montant total des crédits immobiliers à racheter, celui des prêts à la consommation ainsi que la durée d’emprunt souhaitée.