Le rachat de crédit à la consommation

Le rachat de crédit à la consommation est une solution efficace pour se prémunir d’une situation de surendettement. Il permet de consolider des prêts à la consommation, bien entendu des prêts immo peuvent être intégré mais alors on ne parlera plus que de rachat de credit conso, sous réserve d’avoir des revenus stables et de ne pas être fiché.

Rachat de credit conso

Le cadre légal

Le rachat de crédits consommation est régi par la loi relative au crédit à la consommation s’il consiste à regrouper des dettes majoritairement sans garantie hypothécaire. Autrement dit, il est soumis à cette loi lorsque moins de 60 % du montant de la consolidation concerne un ou des prêts immobiliers.

Les bénéficiaires

les spécialistes du service Simulation-Rachat-De-Credits.com font en sorte que tout profil d’emprunteur puisse obtenir les formules de rachat de credit conso adaptées. Les propriétaires, les locataires, les accédants à la propriété, les retraités, les fonctionnaires, salariés et professions indépendantes peuvent demander une offre qui répond à leurs statuts et à leurs situations financières. La seule condition est que ces différents emprunteurs doivent avoir des revenus réguliers mensuels.

Les avantages

Les avantages sont étalés sur le long terme pour ceux qui recourent au regroupement des crédits. C’est une opération financière qui permet d’assurer un seul remboursement d’un unique prêt sur une seule échéance.

Il est possible d’accéder à un taux moins élevé par rapport au cumul des anciens taux, notamment celui du crédit renouvelable. Ce système permet de se prémunir d’un éventuel surendettement, car il apporte une bouffée d’oxygène au budget du ménage. Il ne nécessite aucune garantie ; de plus, il permet d’obtenir de la nouvelle trésorerie (sur acceptation de votre dossier).

Les conditions d’obtention

L’octroi d’une offre de rachat de crédits doit être précédé d’une analyse minutieuse de la situation du client par l’organisme financier. Ce dernier cherche à comprendre pourquoi et comment cet emprunteur est-il tombé dans une telle difficulté financière. Le prêteur doit interroger son client sur les types d’emprunt souscrits et tous les arriérés. Il doit vérifier la sécurité et la stabilité des revenus actuels du demandeur.

Certaines conditions doivent être remplies par le demandeur pour bénéficier d’un rachat de crédit à la consommation.

Il n’est absolument pas obligatoire de changer de banque, car même si votre propre banque peut proposer ce type de contrat, un autre organisme peut être plus compétitif. En outre, toute personne peut avoir une offre de rachat. Cependant, il ne faut pas être inscrit au FICP ou être un interdit bancaire.

Les différences avec le rachat de crédit immobilier

De nombreux éléments font la différence entre le rachat de crédit immobilier et celui à la consommation. Le regroupement des prêts à la consommation ne requiert aucune garantie, mais seulement une cession amiable sur les salaires dans certains cas.

Il permet de bénéficier des taux très compétitifs pour tous les types de débiteur voire les propriétaires ou accédants à la propriété.