Le rachat de crédit immobilier

Propriétaires, les conditions de votre crédit immobilier ne vous paraissent plus satisfaisantes ? Vous désirez renégocier le taux variable de votre crédit pour un taux fixe ? Vous éprouvez des difficultés financières pour payer chaque mois ce crédit tout en bénéficiant d’une souplesse de votre budget ? Vous êtes fortement endetté ?
Le rachat de crédit immobilier (ou renégociation de crédits) est la solution qui saura apporter un souffle nouveau à votre budget.

Qui peut-en bénéficier ?

Le rachat de crédits immobiliers s’adresse à tous les propriétaires, ayant contractés un ou plusieurs crédits immobiliers, et souhaitant procéder à une renégociation de leur crédit, afin de retrouver un équilibre budgétaire au quotidien, ou bien pour financer de nouveaux projets.
Cette opération a pour objectif d’assainir la situation de l’emprunteur : Par la renégociation du taux de crédit, par l’allongement de la durée de crédits, il est possible de réduire le montant des mensualités.

Quels avantages ?

L’opération de refinancement a pour principal avantage la baisse du montant des mensualités de remboursement.

Tous vos crédits sont enfin regroupés en 1 seul et unique crédit, la gestion de votre budget s’en trouve simplifiée.

En rachetant vos crédits, il vous est tout à fait possible d’y intégrer un prêt personnel supplémentaire, ce prêt personnel pourra servir, par exemple, pour finaliser certains travaux et projets pour votre maison, ou bien pour toute autre finalité. L’intégration de ce prêt supplémentaire opportune : Cela vous évitera d’effectuer de nouvelles demandes de crédits, de vous orienter vers les crédits renouvelables aux taux prohibitifs.

Une solution judicieuse pour garder
son bien immobilier

Lorsque ce que l’on se retrouve dans l’incapacité ou la difficulté de pouvoir rembourser ses crédits immobiliers, plusieurs solutions existent.
Le passage en commission de surendettement est une solution qui touche de plus en plus de français, cependant il faut savoir qu’en étant propriétaire, la commission peut décider que la vente de votre maison sera une des conditions sans laquelle elle ne mettra fin à vos crédits.
Face à la possibilité de la perte de sa maison, il conviendrait d’essayer au moins la solution du rachat de crédits, la loi Murcef vous protège :  » aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. « , ainsi l ‘ étude de votre dossier est gratuite et ne vous engage en rien. Un courtier (ou IOB) saura vous aider au mieux dans vos démarches.

Pour effectuer votre demande :

  • Il suffit de remplir le formulaire en ligne, les informations qui vous seront demandées permettront de connaitre votre profil . Plus celui-ci est complet, plus rapide seront les résultats.
  • Un diagnostic est alors disponible automatiquement, celui-ci établit une première conclusion sur les possibilités (non contractuel).
  • Un télécourtier vous contacte rapidement, il vérifie avec vous les informations pour votre rachat de crédits, répondra à vos questions, et vous fournira la liste des pièces nécessaires à l’étude de votre situation.
  • Une fois les différentes pièces en notre possession, nos analystes procèdent à l’analyse complète de votre dossier, celui-ci est croisé avec les normes bancaires de l’ensemble de nos partenaires.
  • Les meilleures banques de refinancement sont sélectionnées, votre dossier leurs est télétransmis. En 48H, il est possible de vous fournir une solution.
  • Vous pouvez signer votre accord.