Simulation rachat de crédit pour les locataires

Comme avec les demandes de crédit, il existe aussi des choix possibles pour le type de rachat de crédit qui s’offrent au demandeur.  Les types de crédits disponibles auprès des établissements de prêt sont aujourd’hui tellement nombreux que tout le monde a désormais la possibilité de sortir de l’endettement. Pour les locataires intéressés, il leur est possible au préalable de procéder, via Internet, à une simulation de rachat de crédit pour locataire.

Le rachat de prêt quand on est locataire

L’obtention du rachat de crédit n’est pas systématique. Il y a un minimum de conditions à remplir. Le principal est d’avoir un revenu régulier, comme le retraité peut aussi y avoir recours, le salaire ou la pension suffit.

Lors des transactions bancaires, s’il y a eu des problèmes vis-à-vis des institutions financières, la personne qui indélicat sera fichée à la banque de France sur le Fichier national des Incidents de Remboursement de Crédit aux Particuliers. La présence sur un tel fichier est un élément disqualifiant à l’accession au rachat de crédit. Mais il y a aussi d’autres renseignements que le demandeur doit fournir auprès de l’établissement qu’il a choisi pour faire la demande.

Pour avoir un dossier solide de rachat de crédit, il ne faut s’attendre à tomber dans le surendettement pour faire la demande. Lorsque le taux de remboursement atteint les 60 %, la personne est considérée comme surendettée, il ne faut donc pas attendre que le seuil soit atteint pour enclencher les procédures de la demande.

Le mieux serait de commencer alors que le taux d’endettement se trouve entre 33 et 50 %.

Le recours au courtier est aussi un moyen d’avoir un dossier qui sera plus facilement accepté par les organismes prêteurs.  Comme le courtier a plusieurs partenaires et en tant qu’expert, il pourrait mieux présenter le dossier et il pourrait alors obtenir des avantages compétitifs que le locataire ne pourrait pas obtenir lui-même.

Simuler le rachat de crédit quand on est locataire

Le simulateur de rachat de crédit ci-contre est aussi un outil en ligne gratuit et sans engagement qui permet de faire un premier point sur votre projet de rachat de credit. Il faut pour cela fournir le maximum de renseignements sur les prêts à racheter (mensualité, taux d’intérêt, reste de capital…), et bien remplir tous les champs.

Le simulateur est un moyen que les banques mettent gratuitement aux services de leurs usagers. Cependant, il ne prend en compte que l’aspect technique du rachat et ne prend pas en compte le comportement et l’historique financier du locataire. Ces données sont prises en compte lors de la négociation finale du dossier.

Comparer les offres automatiquement

Faire une demande de rachat de credit ne prend en compte ni l’emploi, ni la situation vis-à-vis du logement. Le demandeur peut être locataire, salarié, fonctionnaire, propriétaire, payant le crédit immobilier d’achat…, il peut faire sa demande auprès de l’établissement financier de son choix.  Il aura toujours le devis de sa demande tant que celle-ci soit déposée, en ligne auprès d’un courtier. Mais les informations de base seront toujours :

  • Les coordonnées
  • Le type de crédit, avec ou sans garantie
  • Le nombre de prêts qui sera racheté
  • Le montant estimé pour le rachat
  • Les taux de chaque crédit en cours.