Simulation rachat de credit : après le décès d’un proche

Un rachat de crédit après le décès d’un proche permet de rembourser ses dettes et d’échapper au risque de surendettement. L’opération se déroule plus facilement lorsque la personne a souscrit un contrat d’assurance décès. Étant donné qu’il existe plusieurs offres de restructuration de prêts sur le marché, quelques astuces pratiques permettent de trouver la meilleure d’entre elles dont la simulation rachat de credit.

Simulation rachat de crédits dans une situation complexe

Dans le cas du décès d’un conjoint par exemple, l’avenir du remboursement des emprunts en cours va se retrouver fort compromis. Si le défunt a souscrit une assurance décès, c’est l’organisme assureur qui remboursera les dettes selon en fonction des termes du contrat.

Les prêts immobiliers sont pris en charge par une assurance décès obligatoire. Par contre, aucune obligation d’assurance n’est soumise aux prêts à la consommation. Ainsi, lorsqu’il n’y a pas d’assurance décès, vous serez qualifié de « débiteur solidaire ».

Vous aurez donc à rembourser le montant des emprunts, c’est-à-dire ceux que vous avez souscrits en commun et ceux que le défunt a souscrits personnellement.

Le rachat de crédit pour faire face au remboursement des dettes

Tout d’abord, il faut tenir compte des dépenses liées aux décès. Ensuite, il deviendra difficile de gérer les dépenses du quotidien lorsqu’il n’y a plus qu’un salaire unique. Or, il faut encore penser à régler les dettes liées aux crédits en cours, très souvent ceux liés à la consommation et à l’immobilier.

Un veuf ou une veuve se trouve donc face à de nombreuses factures à régler. L’ensemble des frais à assumer au quotidien fait que cela va engendrer une source de déséquilibre financier.

Cette situation peut aboutir à un surendettement si aucune solution n’est prise assez rapidement. Dans un tel cas, il faudra faire appel à un rachat de crédits, en réalisant une simulation de rachat de crédits. Ce système permet de réduire les mensualités et de gérer au mieux les dépenses diverses, les imprévus compris.

Simulation rachat de crédits : fonctionnement

Procéder à un regroupement de prêts vous permet de rassembler plusieurs emprunts en un seul, et ce, avec un remboursement s’étalant sur une durée plus longue. Il permet d’aérer votre budget, car il n’y aura plus qu’une mensualité unique.

Cette opération réduit la charge de remboursement et vous offre la possibilité par exemple de débloquer des fonds à utiliser pour les obsèques ou pour parer à d’autres dépenses urgentes. Une restructuration de prêt augmente le montant sur un remboursement s’échelonnant sur un délai prolongé.

La meilleure offre de rachat de crédits

Vous pouvez bénéficier de la meilleure proposition de rachat de crédit avec un taux préférentiel. Pour la trouver, il vous suffit de déposer une demande de simulation de rachat de credit sur ce site, c’est gratuit et sans engagement. Un courtier vous contactera pour négocier avec vous les meilleures offres que peuvent proposer les banques aux meilleures conditions.

Faites jouer la concurrence vis-à-vis de l’assurance débiteur. Votre banque ne peut pas imposer son assurance de groupe. Il faut tenir compte de chaque détail tel que le montant, le Taux effectif global de l’emprunt consenti (TEG) et le délai de remboursement. À cela s’ajoutent les conditions de sortie avec remboursement anticipé du montant restant dû.