En savoir plus sur les différents taux

Taux fixe, taux variable,… Que choisir pour votre rachat de crédit ? Question cruciale que votre conseiller ne manquera pas de vous poser. Nous vous donnons les clefs pour mieux analyser les différents taux.

Le taux fixe

Le taux fixe est celui des différents taux qui vous rassurera le plus, de prime abord. C’est la sécurité d’avoir un contrat de rachat de crédits signé à un instant « t » à un certain taux et de ne pas avoir de surprise sur toute la durée du remboursement. Une sorte de confort, en somme.

Les banques proposent de nombreux produits bancaires prenant en compte ce type de taux, vous trouverez forcément une solution adaptée à votre situation personnelle.

Le taux variable

Parmi les différents taux, le taux variable a légèrement mauvaise presse : en effet il inquiète de part les surprises que pourraient réserver l’évolution d’un taux durant un remboursement de rachat de crédits. Cette mauvaise image est surtout due à un manque d’information. En fait, lorsque vous contractez un rachat de crédits à taux variable, votre crédit sera tout d’abord assujetti à un taux fixe. Le taux variable n’interviendra que quelques mois plus tard, il est le plus souvent capé. Pas de risque d’avoir un taux qui s’envole, il ne dépassera jamais la valeur plafond négociée par votre conseiller. S’il n’est pas capé, votre conseiller vous accompagnera et vous expliquera le déroulement de vos remboursements, quitte à vous proposer un autre des différents taux prévus.

Peu importe au final celui que vous choisissez parmi les différents types de taux que vous proposera votre conseiller dédié, l’essentiel est que vous obteniez l’offre globale de rachat de crédit la mieux adaptée à votre situation. Celle qui vous permettra de reprendre la main sur votre budget, durablement.

Que ce soit à taux variable ou bien à taux fixe, le rachat de crédit que vous déciderez de mettre en place vous sera bénéfique puisque vous n’aurez plus qu’un seul et unique prêt à honorer auprès d’un seul interlocuteur.